RAPPORT MORAL

Minute de silence pour ceux qui nous ont quitté en particulier Rosette PAEZ notre secrétaire, Jacquot LASALLE et Gilbert AVON.

Monsieur Jean Luc CHAPON maire, Monsieur Fabrice VERDIER le président de la CCPU adjoint au maire, Madame Fanny CABOT adjointe au maire, Monsieur le président du comité du Gard de la FFPJP,

mesdames, messieurs bonsoir.

C’est avec satisfaction que j’ai le plaisir de vous accueillir pour vous présenter le fonctionnement de notre saison 2020 et le bilan de l’association pour mes six années de présidence...

Avec la Covid19 qui a occupé nos conversations et empêcher notre pratique boulistique dans son déroulement, je pourrais vous dire que cette année 2020 aura été l’année la plus désastreuse pour notre association. Je ne peux pas vous en parler en ces termes pour plusieurs raisons qui sont des références à notre existence un nombre de 230 sociétaires avec 126 licenciés.


Pour cette année j’avais programmer avec l’aide du bureau plusieurs faits majeurs qui devaient continuer à mettre en valeur notre association.
L’école de pétanque sous la responsabilité de Serge WALLEMME a pris son essor avec 15 jeunes grâce à une collaboration plus investie avec les écoles.

 

En début d’année deux championnats du GARD tête à tête et doublettes se sont déroulés à UZES où plus de 120 jeunes se sont confrontés en présence des parents et de nombreux spectateurs.
Retour du covid 19 qui a stoppé tous les championnats en particulier notre NATIONAL et les compétitions inter clubs, nous nous sommes rabattu sur les concours de fête votive et les concours sociétaires qui eux même ont été arrêtés pour cause sanitaire avec les mesures barrières mois de septembre.

Nous avons pu participer à la coupe de FRANCE dont j’ai assumé le coaching ce qui m’a été demandé par les joueurs. Je me dois de féliciter toute l’équipe qui s’est qualifiée pour jouer le 5 ème tour hors du département contre CARCASSONNE.

Myriam, Mado, Laurent, Yann, Christophe, David, Lionel Jean Philippe, Michel, Christophe, Sebastien.
J’ai précisé à toute l’équipe que l’ objectif était de présenter une équipe qui soit représentative de la Boule Uzetienne. Le plaisir de jouer doit accompagner la rigueur dans le comportement.

Le comité du GARD dans l’impossibilité d’assurer les rencontres officielles en interclubs a mis en place des challenges pour les équipes vétérans et pour les féminines, quatre équipes vétérans et une équipe féminine qui ont su se hisser au niveau en échouant aux portes des demies finales.

Petite déception pour les équipes seniors qui n’ont pas rempli leur contrat en échouant la montée en occitane cela ne sera que partie remise en 2021...
Pour conclure cette année 2020 je dois remercié dans l’ensemble tous les sociétaires qui ont participé à maintenir l’ activité du club dans des conditions particulières, à monsieur le Maire et les équipes techniques qui ont apporté leur contribution.

ASSEMBLEE GENERALE ANNEE 2020

Au delà de cette année 2020 je dois vous rappeler que notre bureau est démissionnaire puisque nous sommes arrivés à la fin de notre mandat, cela demande d’élire un nouveau conseil d’administration et un nouveau bureau avec un nouveau président. C’est la raison de notre assemblée de ce jour....
Depuis 6 ans j’assume la présidence de la Boule Uzetienne, je confirme que l’équipe qui s’était engagée avec moi a répondu par son engagement, son sérieux ,sa disponibilité. Plusieurs objectifs qui avaient été programmés ont été atteints ce qui a donné à la Boule Uzetienne une reconnaissance certaine tant au niveau localement, qu’au niveau du département, qu’au niveau de la région, et même de la fédération.

En 2016 J’ai accompagné l’équipe de triplette championne du GARD Jany, Yaniss, Georges, qui a été qualifié pour se rendre au championnat de FRANCE en Normandie.
Nous avons mis en place le NATIONAL pendant quatre années de suite.
Nous avons remis en dynamique les championnats inter clubs seniors, vétérans, féminines qui elles aussi se sont hissées au plus haut niveau du championnat de FRANCE.
Les rencontres de provençal nous ont amenées en demi finale du championnat du GARD

L’école de pétanque qui est référenciée au niveau de la fédération permet d’accentuer la reconnaissance de la Boule Uzetienne, d’assurer la pérennité du club.
Nous avons une fréquentation de nos concours officiels qui gravitent en moyenne de 60 équipes ce qui représentent plus de 180 joueurs dans notre boulodrome.

Nos concours sociétaires du vendredi après midi ont une fréquentation intéressante qui a permis de voir l’équipe de femmes produire une activité trés apprécié les crêpes. Nicole, Claude, Monique, Martine je vous remercie énormément pour cette initiative et votre disponibilité, votre accueil votre gentillesse.

Le comité du GARD nous attribue de plus en plus l’organisation de championnats tant au niveau jeunes, qu’au niveau adultes.
Nous avons une équipe senior qui joue en championnat régional en 2éme, elle a montré sa valeur en se qualifiant pour la 1ère division qui pourrait l’amener au Championnat de FRANCE.

Notre inscription en coupe de FRANCE. Nous avons chaque année tutoyé avec une qualification hors notre département. Pour la première fois cette année nous allons hors zone c’est à dire hors département ce qui corrobore l’évolution de notre trajectoire.

J’ai toujours pensé que la relation sociale doit nous permettre d’évoluer et surtout l’inter générationnel qui montre comment demain l’Association la Boule Uzetienne doit exister.

En vous citant toutes ces actions je peux vous confirmer que j’ai pris un réel plaisir à emmener notre club vers une reconnaissance. Essayer de mettre tout en oeuvre pour créer une bonne ambiance. Je sais que je n’ai pas tout réussi mais j’ai du m’adapter à certaines situations qui n’ont pas toujours été faciles. Pourtant chacun peut s’exprimer, je réitère mon souhait c’est donner à chacun la possibilité de s’investir pour le bien de l’association en répondant par un vrai discours de participation, pour certains ils se reconnaitront le débat, l’apport de leurs compétences sont beaucoup plus constructives que la parole du café du coin. Le populisme n’a jamais grandi celui ou celle qui le pratique.

Je vous remercie d’avoir eu la patience de m’ écouter je termine en vous précisant que je proposerai au conseil d’administration ma candidature pour être président, si cette candidature est acceptée par le vote, je pourrais finaliser mon investissement au prés du comité du GARD.

BANULS Jean-Michel